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Flotte avions

Hydravion Aventure

DHC-2 BEAVER

Le DHC-2 Beaver est considéré comme le meilleur avion de brousse jamais fabriqué.

Conçu comme avion sur flotteurs pour le milieu sauvage canadien, l’industrie canadienne a célébré les 50 ans du Beaver en 1998 et l’a désigné comme une des plus grandes réalisations du XXe siècle

Les Beaver d’Hydravion Aventure: très confortables en version VIP 5 pax, ils peuvent cependant accommoder jusqu’à 7 personnes et les nôtres sont les seuls à offrir 2 soutes à bagages et 2 compartiments à bagages dans les flotteurs (hydravion).

Envergure 52 pi
Poids à vide 3300 lb
Poids maximum 5600 lb
Vitesse de croisière 110 kts/215 km/h
Moteur Pratt et Whitney de 450 cv.
Nombre d’invités 7


CESSNA 180

Le Cessna 180 est un avion 5 places, ailes hautes, monomoteur. C’est un avion de brousse rapide et particulièrement fiable. Notre exemplaire, immatriculé C-FSGB, est un exemplaire unique le rendant exceptionnellement performant puisqu'il est équipé de toutes les modifications offertes: Moteur, hélice, ailes rallongées, cambrure du bord d'attaque, Robertson STOL..

Équipé d’une soute, il peut accommoder 3 passagers avec leurs bagages. Ses vastes surfaces vitrées permettent une vision panoramique.

Trois Cessna 180 sont exploités par Hydravion Aventure.

Envergure 36 pi
Poids à vide 1960 lb
Poids maximum 3190 lb
Vitesse de croisière 120 kts/225 km/h
Moteur Continental 6 cylindres 230 hp
Nombre d’invités 4


PIPER CUB

Le Piper Cub est un avion d'entrainement 2 places, l'instruit devant, l'instructeur derrière, ailes hautes, monomoteur.

C’est un avion idéal pour l'entrainement, trés ludique, trés sur et trés simple.

Sa facilité permet de compléter les annotations hydravion presque toujours dans les temps minimum prescris par Transports canada.

Envergure 33 pi
Poids à vide 750 lb
Poids maximum 1320 lb
Vitesse de croisière 85/135 km/h
Moteur Continental 4 cylindres 90 hp
Nombre d'invités 2


NAVAJO

Le Piper PA-31 Navajo est une famille d'avions bimoteurs conçus et construits par Piper Aircraft pour le marché de l'aviation générale.

Notre exemplaire est équipé de la modification Panther, procurant des moteurs plus puissants (700hp) pour une plus grande puissance, meilleur angle de montée, et des hélices quadripales surtout pour une efficace diminution du bruit.

Il est en configuration dite Exclusive, c'est à dire avec les sièges autour d'ilots centraux; Il possède 7 sièges au total et un compartiment bagages.

Notre appareil est utilisé en soustraitance.


CESSNA 206

Le Cessna 206 est un avion 6 places, ailes hautes, monomoteur.

C’est un avion de brousse rapide et particulièrement confortable. L’accès à bord est très aisé grâce à la double porte cargo.

Cet exemplaire, immatriculé N756UK, est particulièrement bien équipé. L’équipement de la cabine, avec casques d’écoute et musique, la qualité supérieure de l’intérieur et le confort de ses sièges le prédestinent à de longues excursions aériennes.

Ses vastes surfaces vitrées permettent une vision panoramique.

Envergure 40 pi
Poids à vide 2500 lb
Poids maximum 3800 lb
Vitesse de croisière 120 kts/225 km/h
Moteur Continental 6 cylindres 310 hp
Nombre d’invités 5